Mon histoire
Cédric Gerfaud, né en 1988, grandit dans un petit village de Savoie. C’est à l’âge de 5 ans qu’il prendra sa première paire de baguettes pour commencer à jouer en famille.
Dès l’âge de 6 ans il intègre une école de musique où il apprendra les percussions classiques puis continuera au conservatoire en batterie jazz. Il terminera ses études musicales au sein d’une école de musiques actuelles et en sortira major de sa promotion fin 2005.
Il devient musicien professionnel en 2006.
Depuis ce jour il accompagne un grand nombre d’artistes sur scène comme en studio.
Au fil des années il développe sa personnalité grâce à sa passion pour le son des vieilles batteries et les heures passées à chercher le bon son, la bonne esthétique.
Cette richesse de sons, sa créativité, sa polyvalence et la précision de son jeu feront de lui un batteur de studio des plus convoités.
« Je n’ai jamais décidé d’être batteur de studio, ma carrière a pris naturellement cette direction grâce au bouche à oreille. Le studio me passionne, c’est exigeant, il faut savoir se remettre en question et répondre le plus vite possible aux attentes. Ça va au-delà de savoir jouer d’un instrument ! »
Depuis 2008, Il enchaine les séances dans différents studios et investit en parallèle dans son propre studio, petit à petit en se disant qu’un jour ce rêve deviendra réalité.
« ALLO DRUMS » voit le jour en Janvier 2015.
Il continue d’accompagner divers artistes en live et à partager ses connaissances en donnant des cours dans différents stages.